Ela a écrit:Qu'est ce qui est pire : l'incertitude de l'avenir ou la certitude d'un avenir me*dique ?..
Pour moi le pire, c'est de découvrir tous les ans une nouvelle couillonnade qui fait reculer chaque fois de 5 ans la perspective d'obtenir un poste fixe pérenne.
Dire qu'il y a 10 ans quand je passais le concours, mes très perspicace professeurs racontaient à qui veux l'entendre qu'on était dans une période creuse mais qu'à très cours terme on allait avoir pléthore de postes suite au départ des baby boomer...
Avec un peu de chance, s'il n'y a pas de nouvelle surprise, dans 2 ans je vais enfin pouvoir passer devant les néotit pacsé/marié... mais y aura-t-il encore des postes ???
Ela a écrit:... quoiqu'avec les progrès de la cryogénie, les professeurs de Sciences Physiques pourront bientôt exercer au delà du commun des mortels... suffit d'augmenter la décharge statutaire dite "de labo"...
Faudra bien ça

... mais déjà qu'il faut se battre pour qu'en collège, il nous la donne même en heure sup s'il le faut ! ( la première année la sous-chef avait essayé de m'expliquer les yeux dans les yeux, que j'étais déjà assez payé et que je n'en avais pas vraiment besoin !! à croire qu'elle était retirée de sa paye !)
En lycée il n'y a que le chef de labo qui y a droit.