RAD pérenne : bientôt dans toutes les académies?

TZR de toutes les académies, unissez-vous !

Re: RAD pérenne : bientôt dans toutes les académies?

Messagepar macha33 » Mer Avr 14, 2010 5:00 pm

Même chose à Caen où on a un TA formidable. Quand on va au TA pour dénoncer un changement de RAD, on gagne. Quand on va au TA pour demander un arrêté conforme (donc sans limite de temps), on perd. Allez comprendre !

:shock: dans la série "absurdités administratives", c'est plutôt réussi :x
Ah, au fait, il met combien de temps à répondre , votre TA?? ( je parle de la réponse positive pour le changement de RAD). Parce que si il met un an ou plus, çà n'est malheureusement pas très efficace...

Ceci dit, ce qui fait avancer le mieux le schmilblick, j'ai l'impression que c'est quand même les jugements en TA. Quand ils en ont eu un ou deux, les Rectorats préfèrent ne pas toucher aux RAD.
macha33

Messagepar philip » Jeu Avr 15, 2010 7:12 am

Ela a écrit:Qu'est ce qui est pire : l'incertitude de l'avenir ou la certitude d'un avenir me*dique ?..

Pour moi le pire, c'est de découvrir tous les ans une nouvelle couillonnade qui fait reculer chaque fois de 5 ans la perspective d'obtenir un poste fixe pérenne.
Dire qu'il y a 10 ans quand je passais le concours, mes très perspicace professeurs racontaient à qui veux l'entendre qu'on était dans une période creuse mais qu'à très cours terme on allait avoir pléthore de postes suite au départ des baby boomer...
Avec un peu de chance, s'il n'y a pas de nouvelle surprise, dans 2 ans je vais enfin pouvoir passer devant les néotit pacsé/marié... mais y aura-t-il encore des postes ???

Ela a écrit:... quoiqu'avec les progrès de la cryogénie, les professeurs de Sciences Physiques pourront bientôt exercer au delà du commun des mortels... suffit d'augmenter la décharge statutaire dite "de labo"...

Faudra bien ça :o ... mais déjà qu'il faut se battre pour qu'en collège, il nous la donne même en heure sup s'il le faut ! ( la première année la sous-chef avait essayé de m'expliquer les yeux dans les yeux, que j'étais déjà assez payé et que je n'en avais pas vraiment besoin !! à croire qu'elle était retirée de sa paye !)
En lycée il n'y a que le chef de labo qui y a droit.
philip

Messagepar philip » Jeu Avr 15, 2010 7:13 am

macha33 a écrit:Ceci dit, ce qui fait avancer le mieux le schmilblick, j'ai l'impression que c'est quand même les jugements en TA. Quand ils en ont eu un ou deux, les Rectorats préfèrent ne pas toucher aux RAD.

et ce qui le fait reculer d'autant ce sont ceux qui sont perdu au TA...
philip

Messagepar Ela » Jeu Avr 15, 2010 8:56 am

philip a écrit:Avec un peu de chance, s'il n'y a pas de nouvelle surprise, dans 2 ans je vais enfin pouvoir passer devant les néotit pacsés/mariés... mais y aura-t-il encore des postes ???

Oui, des postes à CDS susceptibles d'être supprimés l'année suivante.

La principale inconnue est la place qui sera dévolue aux Sciences dans l'enseignement secondaire... mais ça n'affole pas trop l'électorat de droite, il paiera des cours particuliers, financés par les aides de l'entreprise et le crédit d'impôt...
Ela

Précédent

Retour vers TZR - Actions