Où manger le midi ?

Où manger le midi ?

Messagepar Marion » Ven Jan 29, 2010 7:30 pm

Y a-t-il un texte qui interdit de manger sa salade au cdi ?
Est-ce que je risque quelque chose pour avoir éclaté de rire quand le gestionnaire est venu "constater" (mot qu'il a utilisé) le délit. On était quelques collègues à se remonter le moral autour d'un petit moment de convivialité. Il nous a demandé si on avait demandé une autorisation et a dit qu'il en réfèrerait je ne sais pas trop à qui.
Y a-t-il un texte qui autorise ou interdit de manger en salle des profs ?
Peut-on exiger d'avoir de l'eau chaude au robinet et du liquide vaisselle en salle des profs pour laver nos tasses à café ?
Y a-t-il seulement des collègues qui ont déjà eu à se poser ce genre de questions. ;-)

MArion

PS : Je ne suis pas en détachement à l'étranger, mais bien en France.
TZR or not TZR ? En tous cas toujours en colère
Marion

Re: Où manger le midi ?

Messagepar denis » Dim Jan 31, 2010 11:01 am

il me semble juste qu'on doit avoir une salle prévue pour et équipée en conséquence..
j'ai ma mère prof d'eps qui s'était pris la tete il y a quelques années car elle ne voulait pas être obligée de manger à la cantine qui a ce moment ne proposait pas de repas très équilibrés.....
ils avaient obtenu une salle équipée d'un point d'eau, et d'un micro-onde.

après si c'est prévu et que vous faites votre bouffe au cdi, si le gestionnaire veut vous faire ch.... s'il n'a que ça a faire.....ben il le fait..après niveau risque..une convoc dans le bureau, ou un mot affiché (nourriture interdite....etc...) je vois pas trop ce que ça peut faire ......
denis

Messagepar aetius » Dim Jan 31, 2010 3:35 pm

Tu peux répondre au gestionnaire que les textes ne le considèrent pas comme un supérieur hierarchique des professeurs.
aetius

Messagepar Marion » Dim Jan 31, 2010 6:52 pm

denis a écrit:après si c'est prévu et que vous faites votre bouffe au cdi, si le gestionnaire veut vous faire ch.... s'il n'a que ça a faire.....ben il le fait..après niveau risque..une convoc dans le bureau, ou un mot affiché (nourriture interdite....etc...) je vois pas trop ce que ça peut faire ......

C'est sûr que sa tentative d'intimidation ne nous inquiète pas trop.
Comme je n'ai rien trouvé dans mes recherches, il aura d'ailleurs peut-être du mal à nous présenter un texte de son côté.
On a bien une cantine, mais peu de profs y mangent. Besoin de décompresser entre nous et/ou trajets entre 2 bahuts.
On a bien un micro-onde en salle des profs, mais ce n'est pas vraiment plus adapté que le cdi (pas d'eau chaude par exemple, ce qui est limite pour la vaisselle, ne serait-ce que pour celle des tasses à café).
Le doc mange depuis des années dans son cdi, parfois avec 1 ou 2 collègues. Pour la plupart c'était notre 1ère fois (mais probablement pas notre dernière du coup).
On risque de causer du tord à notre collègue doc si la consommation d'eau du cdi augmente. Le gestionnaire fait relever son compteur 2 fois par semaine...
Au passage, je me suis bien marrée en tombant sur des forums de gestionnaires. Visiblement il y en a plusieurs qui ont du mal à digérer les repas en salle des profs.

Marion
Marion

Messagepar Marion » Dim Jan 31, 2010 6:55 pm

aetius a écrit:Tu peux répondre au gestionnaire que les textes ne le considèrent pas comme un supérieur hierarchique des professeurs.

Merci pour l'idée de répartie !

MArion

PS : Mes questions n'ayant pas grand chose à voir avec les textes relatifs aux TZR, je me rends compte que ça fait un peu bazar dans cette rubrique. Pas de problème si on déplace ou supprime ce fil qui ne fait pas vraiment avancer la cause des TZR.
Marion

Messagepar denis » Mar Fév 02, 2010 10:31 pm

Marion a écrit:
denis a écrit:si le gestionnaire veut vous faire ch.... s'il n'a que ça a faire.....

On risque de causer du tord à notre collègue doc si la consommation d'eau du cdi augmente. Le gestionnaire fait relever son compteur 2 fois par semaine...
Marion

Donc ça se confirme, il n'a vraiment rien à faire de ses journées....relever le compteur d'eau 2 fois par semaine au CDI, il guette une fuite ou quoi ???
J'ai déjà une réponse toute faite...."les élèves se rincent les mains avant et après la manipulation des livres, journaux et autres périodiques..ben oui M. le gestionnaire, en ces périodes de grippe A il faut limiter tous les vecteurs et risques de contamination....la preuve que c'est efficace puisque le pic de l'épidémie est passé.... je me vois donc dans l'obligation de poursuivre ce dispositif qui fait économiser des millions d'euros à la sécurité sociale..mais de rien M. le gestionnaire...." :lol:

Sinon tu peux évoquer tes problèmes rénaux qui t'obligent à boire beaucoup.... mais chuuuut secret médical oblige ...
bref si t'es à court d'idées demande..... ;)

à+
denis

Messagepar Hyperspace » Mer Fév 03, 2010 10:26 am

N'importe quoi cette histoire. Où l'on voit que l'on passe de temps à nous em... que d'exiger quelque chose des élèves. J'ai connu un gestionnaire qui refusait que les élèves effectuent des TIG car "tout travail mérite salaire".
"Tired of highs and lows,
Now derail your train""
Hyperspace

Messagepar Marion » Mer Fév 03, 2010 8:34 pm

Demain c'est gueuleton au cdi ! ;-)
Viendra-t-il ? La chef l'aura-t-elle remis à sa place quand il est venu rapporter. Je pense qu'elle a bien d'autres chats à fouetter en ce moment.

Et nous faut bien qu'on se retrouve pour mettre au point notre stratégie contre le nouveau management.
En prévision de notre note administrative on a reçu une fiche d'entretien à remplir où on doit indiquer entre autres :
Nos activités / missions hors enseignement (CA, PP, projets etc) --> Rien à part siéger au CA et tenter de secouer les collègues
Nos projets/objectifs pédago. --> arriver à faire mon métier sans me faire insulter
Nos perspectives d'évolution professionnelle. --> me barrer d'ici pour réaliser mes objectifs pédago
Le tout accompagné d'une convocation pour un entretien individuel.

Un grand sage du snes nous a dit que tout ça n'était pas très règlementaire, mais l'équipe est tellement à terre qu'elle rampe. On risque de ne pas être bien nombreux à boycotter cette démarche.

MArion
Marion

Messagepar macha33 » Mer Avr 07, 2010 3:10 pm

ben malheureusement tout çà n'est pas si simple...
j'ai fait des recherches en début d'année scolaire, car dans un établissement où travaille quelqu'un que je connais bien, il y a eu un cas du même genre... sauf que là c'était le proviseur qui a lancé l'affaire. Et là, une chose est sûre : c'est le chef d'étab qui prend les décisions.

Donc la règle c'est : "on ne peut manger que dans une salle équipée pour manger et qui ne sert qu'à çà". Donc même les repas en salle des profs ne sont pas toujours "en règle". En l'occurrence , la proviseure avait le droit d'obliger les profs et les agents à aller manger leur repas perso dans une salle de la cantine réservée aux personnels ... et elle a fait retirer le micro-onde que les agents s'étaient mis dans leur salle et qui servait aussi aux profs!!! cependant il semblerait qu'on ne puisse pas interdire de manger un sandwich en salle des profs... voire un repas froid... ce sont les repas chauds, enfin réchauffés au micro-ondes qui posent un problème...
Bref, on nage dans l'absurde le plus total. Mais je peux vous dire qu'on est edifié en lisant les posts de certains gestionnaires sur leur forum...cf http://gestionnaires.actifforum.com/ges ... s-t855.htm
macha33

Messagepar aetius » Mer Avr 07, 2010 4:42 pm

Franchement, un chef qui rentre dans ces jeux, on peut aussi l'emm*** avec plein de textes (sur le droit syndical, avec le CHSCT). M'est avis qu'il a tout à y perdre.
aetius

Suivant

Retour vers TZR - Textes